Emploi Manipulateur Manipulatrice en radiologie - Château-Chinon (Ville) 58120

Le Centre Hospitalier de Château-Chinon recrute : Manipulateur (H/F) en électroradiologie médicale

Vos missions : Téléradiologie
Télécardiologie
Développement de la télémédecine
Participation aux consultations externes avec des médecins spécialistes

Vos avantages : Salle d'examen rénovée avec table de radiologie neuve
Possibilité d'hébergement temporaire
28 jours de CA et 15 RTT
Plan de formation annuel étoffé



Responsabilités :
Surveiller les réactions, la tolérance de la personne lors de la réalisation de l'examen radiologique
Préparer les accessoires (films, caches, matériel médicochirurgical, ...) et informer la personne sur le déroulement de l'examen
Développer un cliché médical
Installer la personne, positionner l'appareil de radiologie et réaliser le cliché
Contrôler la qualité d'un cliché médical

Qualites professionnelles recherchées :
Avoir l'esprit d'équipe
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Faire preuve d'autonomie

Type de contrat : CDI
Lieu : 58 - CHATEAU CHINON VILLE - 58120
Référence : 192QCJC
Offre emploi Manipulateur en radiologie
Ville :  Château-Chinon (Ville) 58120
Commune :  Château-Chinon
Zone métropolitaine :  Château-Chinon
Département :  Nièvre
Région :  Bourgogne
Pays :  France
Rubrique :  Offre emploi Manipulateur en radiologie
Date de publication :  27-08-2025

Le métier - Manipulateur en radiologie

Le Manipulateur en radiologie, à Château-Chinon (Ville) 58120 dans le département du Nièvre en région Bourgogne, médicale, souvent appelé technicien en radiologie, joue un rôle crucial dans le secteur de la santé. Ce professionnel de la médecine est spécialisé dans l'imagerie médicale et utilise des équipements sophistiqués pour effectuer des radiographies, des échographies, et des tomographies sur les patients. Le Manipulateur en radiologie travaille principalement dans les hôpitaux, les cliniques, et les centres d'imagerie médicale. Sa mission principale est de contribuer au diagnostic médical en procurant des images de haute qualité qui permettront aux médecins de poser un diagnostic précis. Il doit veiller à la qualité technique des examens réalisés et à la sécurité des patients en suivant des protocoles stricts. En outre, il est responsable de l'entretien et du bon fonctionnement des équipements d'imagerie.
[ Source : Annonce médicale ]

Nature du travail - Manipulateur en radiologie

Au quotidien, un manipulateur en radiologie médicale travaille en étroite collaboration avec les médecins et les infirmiers. Avant un examen, il prépare le matériel et informe le patient sur le déroulement de l'examen à venir. Il veille à optimiser le placement du patient pour obtenir la meilleure image possible tout en s'assurant du confort de ce dernier. Le manipulateur peut être amené à administrer des produits de contraste pour certains types d'examens. En plus de réaliser des examens techniques tels que les radiographies, les échographies, ou les scanners, il est en charge du traitement des images obtenues, s'assurant qu'elles soient de qualité optimale avant de les transmettre au médecin traitant. Ce professionnel doit également rester constamment informé des évolutions technologiques dans le domaine de l'imagerie médicale et adapter ses pratiques en conséquence afin de garantir des prestations conformes aux standards médicaux les plus récents.
[ Source : Annonce Emploi Médical ]

Rémunération et salaire - Manipulateur en radiologie

Le salaire d'un manipulateur en radiologie médicale varie selon différents facteurs, y compris l'expérience professionnelle, le niveau de qualification, et le lieu de travail. En début de carrière, un manipulateur en radiologie peut espérer un salaire brut mensuel d'environ 1 800 à 2 000 euros. Avec l'expérience, ce revenu peut augmenter et atteindre environ 2 500 à 3 000 euros brut par mois. Les manipulateurs exerçant dans des régions où la demande en personnel médical spécialisé est forte, ou dans des établissements privés, peuvent parfois bénéficier de rémunérations plus élevées. En outre, des primes de travail de nuit, de week-end ou de jours fériés peuvent s'ajouter à ce salaire de base, améliorant ainsi la rémunération globale de ces professionnels de santé.
[ Source : Annonce médicale ]